top of page
Photo du rédacteurKarine

Smørrebrød ou canapés danois

Niveau de difficulté : Facile


La raison du succès des smørrebrød tient, en majeure partie, à leur grande variété.

Variété de pain : pain de mie, pain de seigle, pain noir, pain au cumin, etc. ...qui leur servent de support.

Variété des condiments et des aliments qui les recouvrent.

Variété aussi des bières blondes ou brunes qui abondent dans ce pays et qui les accompagnent si bien.

La richesse des couleurs et surtout le soin que toutes las maîtresses de maison apporte à leur présentation, font de ces canapés danois une infinité de palettes colorées qui mettent l'appétit et le cœur en fête.


La description des smørrebrød, sur la photo ci-dessous, vous est donnée ici, en commençant par le canapé placé en haut et à gauche.


  1. Une large tranche de pain de mie, trois lamelles de viande froide, une large cuillerée de raifort surmontée d'une tranche d'orange (ou de pamplemousse) et de pruneaux.

  2. Une tranche de pain, une feuille de laitue, une cuisse ou une aile d'un très petit coquelet rôti, garnie d'une rondelle de concombre, de tomate et de cresson ou de persil.

  3. Steak tartare salé, poivré et étalé sur le pain, au milieu, un jaune d’œuf cru entouré de câpres et d'oignon finement haché.

  4. Des tranches de rosbif, roulées en cigare, fourrées de fruits au vinaigre ou de chutney, posées sur une feuille de laitue et garnie de cornichons en lamelles.

  5. Des tranches d'oeufs durs et de tomates avec, au milieu, un cordon de mayonnaise garni de caviar (ou d'oeufs de lompe) sur une feuille de laitue.

  6. Des tranches de fromage de Tilsitt (ou de cheddar, cantal, comté) avec des quartiers de tomate et du cresson ou du persil.

  7. Des rouleaux de jambon cuit, surmontées de macédoine de légumes à la mayonnaise, des trois tranches d’œuf dur, de tomate et de concombre.

  8. Des tranches de saumon, surmontées d'oeufs brouillés froids garnis de ciboulette.

  9. Une tranche de pâté de foie avec de fines lamelles de concombre et des champignons cuits.

  10. De larges tranches de salami garnies de rondelles d'oignon.

  11. Une feuille de salade, des œufs durs coupés en longueur, une tranche de jambon cru, un quartier de tomate et du cresson ou du persil.

  12. Une tranche de fromage bleu danois avec, au centre, un jaune d’œuf cru et de quatre fines tranches de radis rose.


9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Ginger bread

White lady

Osso-bucco

Kommentare


Post: Blog2_Post
bottom of page