Présenté dans une coupe, le cocktail de crabe sera une entrée élégante. Vous pouvez également improviser quatre coupes individuelles en utilisant chaque demi-écorce d'avocat.
Niveau de difficulté : Facile
Conseil du chef :
L'avocat doit être bien mûr, c'est-à-dire souple sous la pression du doigt, surtout autour de la tige (ou de sa trace). Il est facile de se rappeler, au moment du choix, qu'un avocat mûr ressemble, au toucher à une poire à point.
Ingrédients pour 4 personnes :
1 petite boite de crabe
1 citron
12 crevettes bouquets
2 avocats bien mûrs
1 petit bol de mayonnaise (ou 1 tube)
1 pincée de Cayenne
1 cuillerée à soupe de ketchup
1 ou 2 cuillerées à soupe de gin
2 tomates
1 petite boite de cœurs d'artichauts à l'huile
12 olives dénoyautées
Quelques feuilles de laitues
Préparation : 30 minutes
Égouttez la chair de crabe. Retirez-en cartilages et filaments. Aspergez la chair avec le jus d'un demi citron. Couvrez et tenez au réfrigérateur. Décortiquez les bouquets, sauf 3 pour le décors.
Coupez les avocats en deux. Retirez la pulpe à l'aide d'une petite cuillère (ou mieux d'une cuillère à pommes-noisette). Arrosez-la aussi aussitôt avec le jus de citron pour qu'elle ne noircisse pas. Mettez au réfrigérateur.
Préparez une mayonnaise très ferme.Relevez-la d'une pincée de Cayenne, ajoutez ketchup et gin. Mélangez avec la chair du crabe.
Contre la paroi intérieur d'un verre géant ou d'une large coupe, répartissez des rondelles de tomates, des bouquets décortiqués, des cœurs d'artichauts, des billes d'avocats, des olives dénoyautées, de la laitue ciselée....Remplissez le centre de crabe à la mayonnaise. Décorez le dessus de billes d'avocats, des autres éléments restant et des trois bouquets dressés. Servez très frais
Комментарии