Je sais, ce n'est pas vraiment la saison mais comme je suis l'ordre des recettes de l'encyclopédie (pour ne pas en oublier), voici donc 2 recettes de bûches à la suite et rédigées à l'ancienne évidemment, rien n'empêche d'en faire pour tester les recettes et se régaler ^^
Niveau de difficulté : Facile
Pour 4 personnes :
125 g de chocolat fin à croquer
120 g de beurre ramolli
100 g de sucre glace
1 boite de 500 g de purée de marrons non sucrée.
Préparation : 15 minutes
Dans une grande casserole, sur feu doux, ou au bain marie, laissez fondre le chocolat cassé en morceaux avec une noix de beurre.
Puis, hors du feu, Incorporez-y 100 g de beurre très mou, le sucre glace et la purée de marrons préalablement écrasée à la fourchette. Travaillez bien la pâte pour obtenir un mélange homogène sans grumeaux.
Versez la pâte obtenue sur une feuille d'aluminium ménager (j'utiliserais du papier cuisson). roulez en forme de bûche. Placez deux heures au moins au réfrigérateur ou mieux encore au freezer.
Au bout de ce temps, retirez la feuille d'aluminium ou papier cuisson. Disposez sur le plat de service. Dessinez des rainures avec les dents d'une fourchette pour imiter l'écorce. poudrez avec du sucre glace pour imiter la neige.
Comments